Les meilleurs restaurants d’Essaouira au Maroc

Essaouira abonde en cafés et restaurants de toutes sortes, mais la qualité varie considé-rablement d’un endroit à l’autre. Pour vous permettre de faire un choix éclairé, voici six restaurants de qualité où vous pourrez déguster des plats traditionnels marocains, comme le requin bleu ou le tajine berbère à l’huile d’argan ou au boulettes de sardines) dans des lieux de toute beauté : Riad AI-Baraka, Restaurant El-Minzah, Restaurant Ferdaous, Elizir, Restaurant Les Alizés et Le 5.

Riad AI-Baraka — Occupant une ancienne école juive, cet établissement huppé comprend plusieurs salles et un bar disposé autour d’une vaste cour à l’ombre d’un immense figuier. Les plats, principalement marocains, empruntent aussi à la cuisine juive et moyen-orientale. Concerts de groupes locaux le week-end.

Restaurant El-Minzah — Face aux remparts, vous pourrez choisir entre la terrasse et l’élégante salle à manger pour déguster des plats internationaux ou des spécialités locales (requin bleu et tajine berbère à l’huile d’argan). Concerts de musique gnaoua le samedi soir.

Restaurant Ferdaous — Ce charmant restaurant est l’un des rares à servir de vrais repas marocains authentiques. Le menu de saison offre une relecture intéressante des recettes traditionnelles, le service est très agréable et les repas se prennent à la marocaine (tables basses et coussins).

Elizir — De loin le meilleur restaurant de la ville, installé dans une vieille demeure à deux pas de la rue principale. Il était fermé provisoirement lors de notre passage. On y savoure des plats méditerranéens et marocains préparés avec un tour de main novateur. L’accueillant propriétaire adore expliquer sur quels marchés il a déniché le mobilier années 1950 et 1960 qui orne son établissement. La décoration est géniale, et si ce restaurant se trouvait à Paris ou à Londres, il serait certainement désigné comme le plus tendance.

Restaurant Les Alizés — Adresse très prisée, tenue par un charmant couple marocain, dans une maison du XIX’ siècle, au-dessus de la pension Smar. Les mets sont typiques – couscous au poisson et tajine aux boulettes de sardines par exemple. Réservez à l’avance car touristes et habitués apprécient l’établissement, sa cuisine et son accueil chaleureux.

Le 5 — Sièges en velours pourpre, arches de pierre et abat-jour géants composent la décoration de cet établissement branché servant des plats méditerranéens et marocains originaux et délicieux. Une adresse très courue au dîner. C’est un tres bon hôtel d’Essaouira egalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.