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Office 1 lance « E-entrepreneur » : un programme national de recrutement dédié aux étudiants

Le distributeur de fournitures de bureau et de papeterie sur Internet Office 1 International lance le programme « E-entrepreneur ». C’est le fruit du travail de Célia Zwiller (23 ans, Directrice Générale d’Office 1 France) et de la Direction Générale du Groupe. Ce concept d’entrepreneuriat inédit déployé en France dans un premier temps s’adresse uniquement aux étudiants. Il leur offre l’opportunité d’associer un travail qualifiant à leurs études. Directement inspiré du business model Tupperware, ce concept repose sur un réseau d’ambassadeurs qui assurent la vente directe des produits du site « Office 1 ».

« E-entrepreneur » : des emplois pour tous les étudiants

Le concept du programme E-entrepreneur est simple. Les étudiants peuvent, par le biais du site internet Office 1, générer leur revenu grâce aux ventes de fournitures de bureau réalisées auprès de leur propre réseau (amis, parents, etc.).

Il suffit d’être motivé et de s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur pour être recruté : qu’importe le niveau d’étude secondaire, le domaine de formation, la maîtrise des langues étrangères ou encore la localisation géographique !

Pouvant travailler quand il veut, d’où il veut et sans contrainte d’engagement, l’étudiant devient alors son propre patron. Sa rémunération repose sur des commissions liées à ses ventes, pouvant aller jusqu’à 10 % et pour un montant total illimité.

Un programme inédit en France

En tant qu’initiatrice d’ « E-entrepreneur », suite à une collaboration entre la Direction internationale et la jeune équipe française d’Office 1, la France est le tout premier pays dans lequel le Groupe a décidé de mettre en place le programme.

Encore étudiante il y a peu de temps, je sais que les études ont un coût et qu’il est souvent nécessaire de trouver un emploi pour les financer. Cependant, rares sont les postes adaptés à la cible étudiante et permettant d’obtenir une expérience professionnelle valorisante.

Nous nous sommes inspirés d’un modèle de vente directe qui a fait ses preuves et qui offre une grande flexibilité dans l’organisation du travail. Dans notre pays, c’est la première fois qu’un tel concept s’adresse uniquement aux étudiants. Le Groupe projette d’ailleurs d’étendre prochainement sa mise en œuvre au sein des filiales allemandes et américaines.

Célia Zwiller, Directrice Générale d’Office 1 France.

Une jeune entrepreneuse au parcours prometteur

Célia Zwiller a débuté sa carrière au sein d’une franchise spécialisée en fournitures de bureau et papeterie, où elle a occupé les postes de vendeuse en magasin, préparatrice de commandes et chargée de marketing.

Forte de cette expérience et passionnée par Internet, elle décide de lancer sa propre affaire en créant un site dédié à la vente de sièges de bureau : « Direct-Siege ». Elle obtient alors le prix de la 7ème édition de l’E-commerce Academy dans la catégorie Woman, qui récompense les meilleurs sites marchands d’Europe sur les plateformes e-commerce d’Oxatis (leader des plateformes e-commerce en Europe).

En contact régulier avec la Direction d’Office 1 International, cette dernière lui propose de prendre en charge la direction des opérations françaises en 2010.

À propos d’OFFICE 1 International

En 1989, Mark Baccash et José Luis Hernandez lancent « Carlin » un hypermarché unique spécialisé en papeterie libre-service en Espagne (Madrid). Le concept connaît un franc succès : il se développe rapidement pour devenir un réseau de 475 magasins franchisés. L’enseigne s’internationalise et devient Office 1 en 1994.

Office 1 International est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans la vente de fournitures de bureau et de papeterie dans plus de 27 pays. Il tient sa réussite de la palette de services adaptés qu’il apporte à ses clients : facilités de paiement, livraison express en 48h, service client performant et large gamme de produits.

→ Rendez-vous sur www.office1.fr

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