Opticien en ligne contre opticien en ville

Les opticiens en ligne ont débarqué en masse sur Internet à partir de l’année 2008 en reprenant un principe globalement identique à celui que vous connaissez déjà : contrôle chez l’ophtalmologue, remise de votre ordonnance à l’opticien et réception des lunettes à votre domicile. La seul différence — et qui est parfois de taille — réside dans les prix pratiqués par ces enseignes, qui peuvent être jusqu’à quatre fois moins cher que chez un opticien traditionnel. Le magazine Que Choisir s’est renseigné sur la qualité de ces différentes marques.

Attention aux arnaques !

Si vous souhaitez acheter vos lunettes en ligne, il y a plusieurs précautions à prendre. Vous devez d’abord vérifier que le site est agréé par la sécurité sociale. Si ce n’est pas le cas, fuyez ! Car si l’agrégation par la sécurité sociale vous permet d’être remboursé comme chez votre opticien classique, elle vous assure aussi que l’entreprise comprend au moins un opticien diplômé.

Après cette vérification de base, le magazine d’investigation a sélectionné 5 opticiens différents et les a comparé à 17 opticiens traditionnels. Au final, seul l’opticien Direct Optic a récolté des résultats au dessus de la moyenne. L’enquête a démontré que les lunettes et les verres fournis par Direct Optic sont de très bonne qualité. A contrario, Simplyotic et Happyview ferment la marche à cause d’erreurs de montage, de lunettes inconfortables ou de non respect de la prescription !

L’expérience du pionnier de l’optique sur Internet

Le site Direct Optic a été le premier opticien en ligne sur la toile. Il est géré par une équipe d’opticiens diplômés qui assurent un service de qualité irréprochable. Le site offre un large choix de montures comprenant les marques les plus célèbres : Ray-Ban, Gucci, Carrera, Givenchy, Dolce & Gabanna, etc. à des prix défiants toute concurrence.

Les lunettes de vue avec verres unifocaux montés sont à partir de 40 €, et 110 € pour les verres progressifs. Direct Optic est donc la bonne surprise du commerce en ligne : un site sérieux qui propose des produits de qualité au meilleur prix.

→ Rendez-vous sur www.direct-optic.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.