Lingots d'or

L’or, un investissement rentable sur le long terme

D’une certaine manière, l’or a toujours été une référence, que ce soit en matière de bijoux ou d’objets divers : l’or est synonyme de qualité et de richesse. Aujourd’hui, cela prend tout son sens, car l’or est devenu plus qu’un simple métal : un investissement longue durée, pour les particuliers comme pour les professionnels et dont la valeur fluctue selon les jours, les heures.

Un investissement longue durée

Cela fait maintenant un an ou deux que les entreprises privées envahissent les télévisions de publicités sur l’utilité voire la nécessité de revendre ses bijoux en or pour les convertir en argent réel ou bien encore en lingots personnels. L’or est devenu un investissement sûr, pour les professionnels et les particuliers. Pour récupérer de l’argent, il est possible de vendre un kilo d’or, ou bien quelques grammes (31 grammes valent une once et c’est cette dernière qui est cotée en bourse).

Des cours en fluctuation permanente

Le prix de l’or n’est pas fixe : tout comme la bourse, il est soumis à des variations constantes, qui parfois atteignent des sommets (1 831 dollars l’once d’or). Le prix de l’or au gramme varie énormément : cette année, il a oscillé entre 1 280 et 1 340 dollars l’once (donc les 31 grammes d’or). Le prix de l’or au kilo défie toute concurrence : entre 41 000 et 43 000 dollars.

Pour pouvoir suivre de près le cours de l’or, rendez vous sur le site www.Portail-Economie.com qui propose régulièrement des articles détaillés sur tous les prix des métaux à la vente et à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.