Le Partenaire Européen (logo)

Analyse du marché immobilier à Paris pour l’année 2011

Le Partenaire Européen (logo) - L'immobilier entre particuliers

Partenaire des particuliers désireux d’acquérir ou de vendre leur bien immobilier, Le Partenaire Européen se propose ici d’analyser les spécificités du marché immobilier à Paris intra-muros par rapport au reste de la région Île-de-France. Cette année 2011, l’immobilier parisien se distingue de celui du reste de la région parisienne.

La crise financière, puis immobilière de 2008 et 2009 a provoqué une chute spectaculaire des prix partout en France. Or, en 2011, à Paris, les prix d’avant cette période ont déjà été atteints et même dépassés.

Par exemple, les petites surfaces, comme les studios, les studettes et les chambres de bonne, ont connu une hausse de plus de vingt pour cent au mètre carré en 2010, ce qui dépasse très largement la hausse des revenus des citadins, et se heurte à la problématique de la hausse des taux constatée depuis fin 2010, rendant ces surfaces moins intéressantes, sur le plan financier, dans le cadre d’un investissement locatif. On observe ainsi un tassement des prix sur ce secteur très particulier.

En revanche, Le Partenaire Européen note que les surfaces moyennes, très prisées des ménages avec enfants, avec des superficies de l’ordre de soixante à cent mètres carrés, continuent à se vendre au prix fort. Pourtant, alors que les investisseurs locatifs de la capitale commencent à se reporter sur la petite couronne parisienne, la demande en région parisienne baisse et provoque un tassement des tarifs déjà observé depuis six mois.

Le Partenaire Européen recommande aux investisseurs locatifs de bien vérifier la rentabilité de leur future acquisition compte tenu de l’évolution du marché immobilier et des taux du crédit immobilier. En effet, le niveau des tarifs parisiens, de plus en plus déconnectés des capacités financières d’éventuels locataires, peut rendre certains de ces investissements risqués.

Une réflexion au sujet de « Analyse du marché immobilier à Paris pour l’année 2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.