Catégories
Communiqués de presse

L’e-cigarette un phénomène plus si nouveau que ça.

Seule cigarette à ne pas créer de fumée, à ne pas contenir de substances nocives, la cigarette électronique est une bien étonnante innovation pour les fumeurs. Sans danger quelconque, elle est fumable en tous lieux sans provoquer de tabagisme passif pour autrui, ni d’addiction chez le fumeur. Une révolution ?

La cigarette électronique, qu’est ce que c’est ?

À l’aide d’un système ingénieux de cartouches aux goûts multiples (composé en majorité d’arômes alimentaires et de glycérol), l’arôme liquide qui y est contenu se transforme en vapeur, puis en véritable fumée : ainsi, la e-cigarette suit le même procédé d’inhalation qu’une cigarette classique, le fumeur conservant ce geste à l’identique sans pour autant être aussi nuisible pour lui-même comme pour autrui. Au même titre que les patchs, les gommes à mâcher, l’ e-cigarette peut se présenter comme une solution pour stopper en douceur le tabagisme, remplaçant quelques cigarettes classiques puis la majorité, lorsque le fumeur s’y sent prêt. L’intérêt de cette cigarette électronique étant bien évidemment l’exacte reproduction du geste si précieux aux consommateurs de tabac, sans l’intoxication habituelle qu’elle produit.

Ou acheter une e-cigarette ?

Bien que peu connu encore, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour acheter une e-cigarette : tout d’abord, les sites en ligne, proposent différentes marques, saveurs et représentent une solution très simple d’accès. Les pharmacies sont souvent pourvoyeuses de ces cigarettes, l’e-cigarette étant considérée comme un bon moyen de diminuer sa consommation. On peut également acheter une e-cigarette au bureau de tabac, mais également dans des magasins spécialisés : ceux-ci se sont vus fleurir au cours des dernières années !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mastodon