Caméra de surveillance
Une camera de surveillance sur un lieu de travail n’est autorisée que si elle assure la sécurité et la santé des travailleurs. Elle participe également à la protection des biens de l’entreprise et contribue au contrôle de la production. Les travailleurs doivent être informés de sa présence et du but de son utilisation. Elle permet de faciliter la résolution d’affaires criminelles dans d’autres situations et améliorent la sécurité d’un local donné. Sa présence décourage les cambrioleurs et évite aux employés de commettre des larcins. La camera espion peut également donner des images des enfants et faciliter leur surveillance pendant que les parents sont occupés ailleurs.
Capacités et fonctions de la caméra extérieure
La camera surveillance possède de nombreuses propriétés qui s’adaptent aux différents besoins des ménages ou des sociétés. Les types de caméras de surveillance extérieurs peuvent ainsi avoir des capacités de filmer de 50 à 300 m. La vision nocturne minimale est de 5 m et grimpe à 10-30 m. Certains modèles montrent des images en couleur avec des résolutions diverses. Les caméras peuvent également travailler de concert avec la technologie en envoyant des MMS sur le mobile du propriétaire ou des courriels quand elles détectent des mouvements suspects. Elles doivent être conçues pour résister aux intempéries vu qu’elles y sont plus exposées.
Mode d’emploi de la caméra intérieure
La caméra de surveillance intérieure a une portée plus réduite autour de 50m. Les modèles sans fil sont les plus utilisées pour l’intérieur de la maison. Des caméras sont associées à des écrans spéciaux mais la plupart se branchent sur les écrans de télévisions ou bien des consoles ou l’ordinateur. Les écrans sont dans des petites dimensions différentes : 3 à 7 pouces. Celles possédant une connexion WIFI avec une Box n’ont pas besoin d’être reliées à un PC connecté.