Google+ est la dernière tentative de Google sur le terrain des réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sauf accident, celle-ci devrait être la bonne (plus de 10 millions d’inscrits en 3 semaines). Google Plus permet aux utilisateurs inscrits (n’hésitez pas à demander votre invitation, si vous ne parvenez pas à vous inscire) d’envoyer des messages texte plus ou moins longs, des photos, des vidéos, des liens ou votre position géographique aux personnes ou aux cercles de votre choix.
Catégorie : Réseaux sociaux
Invitation(s) pour Google Plus
Après Orkut et Google Buzz (ainsi que le bouton +1 pour les sites web), Google vient de lancer son réseau social. Je teste Google+ depuis une semaine. J’ai partagé mes premières impressions sous la forme de communications publiques Google+ que je vous invite à lire :
Pour optimiser une veille stratégique et technique sur le Web il faut veiller à mélanger les genres : une bonne dose de rigueur associée à un soupçon de sérendipité est un bon cocktail. En ce qui concerne les outils permettant de faire une veille structurée, je vous invite à (re)lire l’article 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. Pour ce qui est de la sérendipité, je vous propose deux outils que j’utilise de plus en plus : paper.li et twittertim.es.