traduction français-anglais

Une spécialiste de la traduction en microfinance

La microfinance est un ensemble de financements adaptés à ceux qui n’ont pas accès aux services bancaires. Développée dans les pays émergents, elle permet à des populations privées des moyens classiques de financement de mettre en place des projets, des entreprises, bref, de ne pas rester inactifs dans un monde qui bouge. La microfinance permet aussi d’être acteur de son destin et du futur d’une cellule familiale, d’une communauté ou bien d’une région.

Les crédits « de faibles montants » encore appelés « microcrédits » ne constituent qu’une proportion réduite des options mises en place par les institutions de microfinance (ou IMF).

Les sytèmes agraires

Élaborée il y a un environ un siècle, l’agriculture comparée est une discipline qui se nourrit de tout ce qui contribue au cheminement des habitudes des agriculteurs et aux multiples tendances de l’agriculture et du maréchage en fonction des continents, des traditions et des orientations prises par les populations. L’agriculture comparée a donné naissance, notamment, aux concepts de systèmes et de diagnostic agraires. L’étude des systèmes agraires stipule que la culture des sols n’est pas l’affaire des seuls agriculteurs d’une région, mais que quelque part, chaque procédé est la continuité d’un plus ancien et que tout cela progresse selon une certaine cohérence en fonction des particularismes continentaux, hydrologiques, voire religieux.

Traduire pour la microfinance et les systèmes agraires

Les deux domaines dont il est question ci-dessus, Bonnie Brusky en a fait son fond de commerce, tout autant que l’agronomie. Pleinement consciente que ses compétences en langues et sa culture à la fois francophone et anglophone sont un point positif pour aider les acteurs de la recherche scientifique dans le monde à communiquer et à avancer ensemble, elle a choisi de se spécialiser dans le domaine de la traduction français-anglais d’écrits ayant trait aussi bien à la microfinance qu’à l’agronomie. Elle se fait fort de proposer aujourd’hui son savoir-faire à tous les organismes publics et privés qui voient là une opportunité de partager leurs avancées dans ces domaines, ou bien de les faire connaître aux instances politiques, pour qui elles constituent une source sérieuse de savoir pour prendre des décisions d’ordre plus politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.