Troc : pourquoi acheter quand on peut échanger ?

Echange TrocLe troc a longtemps été le seul mode d’échange utilisé par les hommes et les femmes avant l’apparition de la monnaie, ce qui n’empêche pas cette pratique ancestrale de perdurer et de cohabiter en bonne intelligence avec l’économie moderne, surtout en temps de crise économique. D’après l’organisation internationale de l’industrie de l’échange réciproque IRTA (International Reciprocal Trade Association) se sont plus de 400 000 entreprises qui ont échangés pour 10 milliards de dollars dans le monde en 2008. Et les responsables de l’organisation s’attendent à voir le volume des échanges commerciaux augmenter dans les années à venir !

Qu’est-ce que le troc ?

D’après Wikipédiale troc est l’opération économique par laquelle chaque participant cède la propriété d’un bien (ou un groupe de bien) et reçoit un autre bien. Le troc fait partie des échanges dits de compensation, avec l’échange de services au pair. On oppose le troc à l’opération d’achat-vente médiatisée par une monnaie.

Troc Party

Le principe du troc est séduisant, mais comment faire lorsqu’on a épuisé les possibilités d’échange de son entourage ? En vous inscrivant gratuitement sur le site EchangeTroc vous pourrez échanger un bien ou un service en toute sécurité. Vous pourrez même organiser des Troc Party à la maison pour effectuer des échanges avec les personnes rencontrées sur le site. N’attendez plus, rassemblez les affaires susceptibles d’être échangés et commencez à troquer !

Diffusez vos annonces de troc

EchangeTroc est 100% Gratuit alors inscrivez-vous ! Vous pouvez utiliser le code promo « CANVIBOO » pour diffuser vos annonces dans la zone publicitaire habituellement payante.

Rendez-vous sur www.echangetroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.