Sondages rémunérés

Saviez-vous qu’en tant que consommateur, vos impressions sur les produits ont une valeur qui peut vous rapporter de l’argent ? Aujourd’hui, les sondages et les enquêtes de satisfaction sont réalisés par internet. De nombreux sites proposent de répondre à des questionnaires en ligne. Il s’agit souvent d’intermédiaires qui réalisent des sondages pour le compte d’entreprises. Pour attirer et fidéliser les personnes susceptibles de donner leur avis, ces agences proposent des indemnités sous forme d’argent, de cadeaux ou de bons de réduction.

Avantages et inconvénients.

Lorsque vous répondez à un formulaire en cochant des cases sur un sujet précis, vous cumulez des points ou de l’argent sur votre compte de « panéliste ». Ces bonus vous donnent accès à des échantillons ou une rémunération en euros que vous recevez par chèque ou virement, selon les sites.

Une fois que vous êtes inscrit sur les sites de test rémunérés, des enquêtes vous sont envoyés régulièrement par mail. Ces sondages sont ensuite loués au service marketing d’une entreprise qui pourra alors mettre en place une tactique commerciale ou modifier la mise en vente pour mieux répondre aux attentes du marché.

Quelles sont les motivations des participants ?

Répondre à des formulaires en ligne est une excellente façon de gagner de l’argent ou de recevoir des bons de réduction sans bouger de chez vous. Les sondages sont rapides et demandent très peu d’ investissement en temps, en général quelques minutes. C’est également un moyen de vous tenir informé des nouveaux produits sur le marché et de participer en étant un internaute actif. Le fait que votre avis soit pris en compte a également un aspect valorisant.

Que pouvez-vous gagner ?

Vous ne gagnerez pas un salaire mais un petit supplément financier. Vous recevrez tout au plus une à quatre enquêtes rémunérés chaque mois. Le parrainage est également une façon d’augmenter vos gains. Pour cela, l’idéal est de vous inscrire sur plusieurs sites de panel consommateur pour augmenter vos chances de répondre à des questionnaires.

Quels sont les aspects pénibles ?

Votre boite mail sera surchargée de courriels non désirés car les fichiers sont parfois revendus à des services marketing. Choisissez une adresse courriel spécifique pour ne pas polluer vos messages personnels. La règle d’or dans ce genre de business est de ne pas payer pour faire parti d’un site de sondage. L’accès aux enquêtes doit obligatoirement être gratuite.

Comment éviter les arnaques ?

Il existe de nombreux sites d’enquêtes rémunérés. Comme il est compliqué de se repérer dans les méandres des sondages en ligne, le site Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré vous tient au courant des nouveaux sites et des arnaques en précisant leur mode opératoire. Son avis est neutre et objectif ce qui vous permettra de vous faire une opinion éclairée. Ce site est devenu la référence en la matière en proposant tous les sites francophones de sondages rémunérés et en dénonçant les escroqueries suite aux remarques des clients.

→ Rendez-vous sur www.sondage-avis-remunere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.