Publier sur Twitter, Identi.ca ou Facebook depuis Google+

La progression du nombre d’utilisateur de Google+ est impressionnante avec plus de 20 millions d’inscrits en quelques semaines. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il ne serait pas judicieux de fermer son compte Facebook, Twitter ou Identi.ca pour éviter d’avoir à alimenter plusieurs réseaux sociaux. Le syndrome «un (ou plusieurs) cercles pour les gouverner tous» est bien présent dans les esprits.

Problème ?

J’ai supprimé mon profil Facebook sans état d’âme, mais j’ai gardé mon compte Twitter que j’alimente sans interruption depuis avril 2007. Pour autant, je trouve parfois ennuyeux de me rendre sur le site twitter.com ou d’utiliser un client Twitter : je préférerais envoyer un statut directement depuis l’interface de G+ que j’ai plus souvent sous les yeux.

Solution !

http://gplus.sagg.im permet de synchroniser une publication Google+ vers son compte Twitter, Facebook ou Identi.ca grâce à une clé fournie par le site une fois que l’on s’est authentifié sur le service de son choix.

Il suffit ensuite de partager les publications de moins de 140 caractères avec l’ +Agent G pour les envoyer sur votre réseau préféré. On peut aussi ajouter d’autres cercles en plus de l’Agent G pour une diffusion plus large. A utiliser avec parcimonie si vous avez de nombreux followers sur Twitter qui se trouvent aussi dans vos cercles Google+ ; ils risqueraient de vous supprimer de Twitter ou de G+ (voire des deux) !

Conclusion

La solution proposée par +Saggi Malachi est relativement simple à mettre en place et très efficace si j’en juge mes premiers essais. Les publications apparaissent sur votre Timeline Twitter en quelques dizaines de secondes maximum. Cerise sur le gâteau, cette solution ne nécessite aucune extension et fonctionne sur tous les périphériques.

Merci à +Sébastien Drouin pour son aide.

Une réflexion au sujet de « Publier sur Twitter, Identi.ca ou Facebook depuis Google+ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.