Les charmes de Porto Vecchio

Porto Vecchio est une région très étendue qui se situe entre la mer et la montagne. Il en résulte une grande diversité de paysages qui n’ont de cesse de séduire les visiteurs.

Petits hameaux au charme intemporel

De nombreux hameaux parsèment Porto Vecchio. Certains d’entre eux ne comportent que quelques maisons, alors que d’autres forment une assez importante agglomération villageoise. Ces villages ont conservé une authenticité à l’épreuve du temps. Les voyageurs se feront un plaisir de partir à la découverte de ceux-ci. Nombreux sont ceux qui ne résistent pas au charme intemporel des petits villages accrochés à flancs de montagnes.

Golfe de Porto Vecchio, lieu de mouillage idéal

Le golfe de Porto Vecchio est d’une beauté à couper le souffle. Sous la claire lumière du matin, on peut apprécier le spectacle offert par le ballet des bateaux de plaisance qui viennent y mouiller. Il faut savoir que les amateurs le considèrent comme l’endroit le plus idéal pour le mouillage de toute la côte Est Corse. La nature n’est jamais bien loin dans cette ville balnéaire. Les pinèdes qui entourent la ville sont parfaites pour les randonnées pédestres.

Deux hôtels plébiscités par les voyageurs

Bien qu’étant doté d’une importante infrastructure hôtelière très importante, deux hôtels sont plébiscités par les voyageurs. Le premier hôtel Porto Vecchio, Alta Rocca, est un hôtel qui dès les premiers abords séduit ceux qui s’y rendent. Les couleurs chaudes et l’accueil convivial ne laissent personnes indifférentes. On est d’emblée transporté dans un monde où la détente est privilégiée. En outre, ceux qui ne souhaitent pas se séparer de leurs animaux de compagnie pendant les vacances, ne se feront pas de souci puisque l’hôtel les accepte. Le second est l’hôtel Belvédère.

Ces hôtels se trouvent à proximité de la plus belle plage qui soit. Palombaggia est une vaste étendue de sable blanc où transparaissent parfois des pointes rocheuses. Des pins parasols apportent ombrages le long de la plage, offrant un oasis de fraîcheur. Non loin se trouve également la baie de Santa Guilia où les vacanciers apprécieront les moments passés à se baigner dans une eau turquoise.

Découvrez plus de renseignements sur : http://www.voyager-en-corse.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.