Le radiateur électrique à chaleur douce

Le radiateur électrique à chaleur douce crée un point chaud permanent. La résistance transmet la chaleur au corps de chauffe. Ce dernier l’emmagasine ensuite afin de la diffuser doucement et uniformément. Cette émission continue et homogène de la chaleur procure un bien-être rappelant la chaleur diffusée par le chauffage électrique central.

Les normes à respecter pour la fabrication de radiateur électrique à chaleur douce

Ces dernières années, les fabricants de radiateurs électriques muraux ont concentré toute leur énergie sur la mise au point des équipements qui fournissent continuellement de la chaleur basse température. La suppression du phénomène de convection rapide et de vagues de chaleur améliore admirablement le confort thermique tout en réduisant la consommation d’énergie. Afin de se conformer aux exigences de la réglementation thermique en vigueur en matière d’habitat neuf, la norme « NF Performance Catégorie C » a déterminé une liste de caractéristiques minimales à respecter lors de la création de radiateur électrique mural à chaleur douce émettrice. Le respect de ces caractéristiques garantit la basse température – chaleur douce- produite par le radiateur électrique.

Les caractéristiques du radiateur électrique à chaleur douce

Il y a en premier lieu la stabilité autrement dit le point chaud permanent, dont la température, ne varie pas de plus de 15 °C que ce soit pour la hausse ou pour la baisse. Il y a également l’homogénéité c’est-à-dire que les différences de températures en surface ne doivent pas excéder les 30 °C. Par ailleurs, la notion de basse température suppose une température de surface maximale de 70 °C. En outre, le thermostat électronique doit justifier d’une précision au 10em de degré et dotée de 4 ou 6 ordres pilotes. Notons au passage que les thermostats à six ordres sont obligatoires depuis 2008. L’usage de tout radiateur électrique à chaleur douce qui ne respecte pas ces minima est fortement déconseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.