La piscine gonflable

La plupart des familles françaises s’offrent une piscine gonflable tant pour sa praticité que pour son prix moins onéreux. Zoom sur ce type de piscine permettant aux français de profiter de l’été dans la joie et la bonne humeur.

Comment reconnaître une piscine hors sol ?

La particularité de ce type de piscine hors sol réside dans le fait qu’on n’y trouve aucun élément rigide. Elle se reconnait facilement grâce à sa grande poche et son boudin gonflable qui délimite sa partie supérieure. La structure ne se rigidifie que lorsque le boudin est rempli d’air. Pour garantir la stabilité de la piscine, il suffit de bien équilibrer l’eau du bassin et l’air présent dans le boudin. Certaines piscines gonflables se remplissent d’eau et non d’air. Elles sont très stables étant donné que l’eau a une plus forte densité que l’air.

Composants d’une piscine gonflable

Une piscine gonflable est conçue à partir d’un tissu en polyester. Ce dernier est à la fois épais et souple. Il est mieux connu sous l’appellation de toile PVC. Certains établissements concepteurs de piscine hors sol utilisent le caoutchouc pour fabriquer une piscine gonflable. Les technologies utilisées pour concevoir ce type de piscine sont celles dont la marine utilise. Une toile en tissu épais EST assure sont revêtement. Cette toile fait office de structure portante et garantit l’étanchéité du bassin. Le fond est doté d’une matière épaisse afin de prévenir un éventuel transperçage.

Une piscine sécurisée

Une piscine hors sol gonflable présente d’autres caractéristiques qui font qu’elle attire nombreuses personnes. Parmi lesquelles s’aligne sa facilité de rangement. Lorsque l’hiver arrive, il suffit de vider la piscine, de la dégonfler et de la ranger dans un endroit où elle ne risque pas de s’abîmer. Elle y attendra tranquillement la prochaine saison estivale. La piscine gonflable n’expose pas les membres de la famille au danger. Outre l’absence d’éléments pouvant blesser, le risque de noyade et très minime étant donné que la piscine n’est pas très profonde.

Plus d’informations sur les piscines hors sol : http://www.piscineshop.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.