Les hôtels au Nord de Ko Phangan en Thailande

Le «Rock Garden» situé près d’un petit pro­montoire au sud de Hat Yao fait honneur à son nom en donnant à voir de nombreux ouvrages en pierre, dont un chemin en pente descendant de la route jusqu’aux bungalows de Koh Phangan. L’endroit est situé à l’écart et conviendra parfaitement à ceux qui cherchent une retraite prolongée. Il est souvent fermé durant la saison des pluies.

Hat Chaophao et Ao Si Thanu.

Au sud de Hat Yao, la côte de Hat Chaophao font deux nouvelles avancées, qu’il faut contourner pour apercevoir la baie. Elle n’est séparée de Ao Si Thanu, plus au sud que par un large promontoire. Vous apercevez bientôt, çà et là, des mangroves. A l’intérieur des terres se profile une jolie lagune à la pointe sud de Hat Chaophao.

Quatre hotels de Koh Phangan vous proposent des logements sur la plage de Hat Chaophao. Les populaires Jungle Huts, Sea Flower, Sri Thanu et Great Bay disposent de bun­galows avec salle de bain à 100/250 Bahts. Le Sea Flo­wers, dont la carte de visite annonce « ni téléphone, ni climatisation », mérite une mention particulière. A l’extrémité sud de la baie, après Laem Niat, le Bovy Resort, loue des cabanes ordinaires à 70 B… s’il est ouvert. Pour vous en assurer, deman­dez au Bovy Supermarket, à Thong Sala.

Situé sur le cap rond de Laem Son, par­semé de pins, à l’extrémité nord de Ao Si Thanu, le Laem Son Bungalows offre des cabanes simples, tranquilles et ombragées à 50/100 B. Juste à côté, le Laem Son Bay Bungalows loue de plus jolies cabanes avec salle de bain à 100/200 B, selon la saison. Plus au sud, passé une petite crique, le Seaview Rainbow met à votre disposition des cabanes très rudimentaires à 60/80 B, tandis que le Lada demande 200/250 B pour des bungalows avec ventilateur.

→ Rendez-vous sur hotel-thailande.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.