Une fondation de recherche pour financer la recherche sur la SLA

Créée en France en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Thierry Latran finance, grâce aux dons, la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) aussi appelée Maladie de Charcot. C’est une maladie neurodégénérative qui vise les motoneurones (cellules véhiculant l’influx nerveux entre les muscles et le cerveau) qui occasionne une dégénérescence de ces motoneurones et conduit peu à peu à une paralysie totale des membres. La durée de vie des patients atteints de la SLA est de 3 à 5 ans.

Depuis l’année 2011, la Fondation de recherche est partenaire de la Patrouille de France qui s’est engagée avec la Fondation de recherche en vue d’aider à financer la recherche et découvrir un traitement contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Dans ce contexte, de multiples petits oursons aux teintes de la Patrouille ont été créés spécialement pour ce partenariat. Pour soutenir la Fondation de recherche ils sont proposés à l’achat par l’Association des Pilotes et Mécaniciens lors des assemblées aéronautiques sur le stand de la Patrouille de France.

La Fondation possède un blogue avec lequel elle met en ligne la plupart des événements autour des découvertes au sujet de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). La Fondation de recherche est aussi présente sur Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.