Focus sur la stratégie digitale de France Télévisions

La convergence numérique est de plus en plus d’actualité en ce moment. Pour ne pas être en reste, les professionnels des différents secteurs de l’information et de la télécommunication doivent emprunter la voie du numérique. C’est le cas du groupe France Télévisions qui a sa propre stratégie digitale.D’où l’intérêt de la TV connectée.

Tout est connecté de nos jours. Internet est très présent dans le quotidien de la population avec une notion qui prend de plus d’ampleur ces dernières années, ces derniers mois : la convergence numérique. Les écrans se multiplient alors avec les tablettes et les smartphones. Cela représente un défi, mais surtout une opportunité indéniable pour une chaine de télévision. C’est dans ce registre que s’inscrit principalement la nouvelle stratégie digitale du groupe public France Télévisions.

Pour Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique, le groupe ne peut plus se cantonner au téléviseur. C’est un véritable virage numérique que France Télévisions s’apprête à réaliser dans les mois qui viennent. Le groupe mise alors beaucoup sur la mobilité avec le lancement d’une application iPhone et iPad.

Cette dernière a pour mission d’accompagner le service de télévision de rattrapage du groupe avec une place importante accordée aux réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.