Foire Aux Questions

Bienvenue dans cette Foire Aux Questions que je vais remplir au fur et à mesure des questions et des éclaircissements que je souhaite apporter à propos de Dotpress. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en demandant des précisions sur le fonctionnement de ce site.

1. Dotpress.fr est-il un site de publication de communiqués de presse ou un blog ?

Les deux. Ce site est fait pour publier des communiqués de presse et partager des conseils sur la rédaction Web, le référencement (SEO), la gestion de sa réputation sur le Web (e-réputation) et de sa marque personnelle (Personal Branding).

Des astuces et des informations sur la mise en place d’un blog professionnel, des réflexions sur la gestion de communautés en ligne (Community Management) et des réflexions sur les réseaux sociaux (Viadeo, Twitter) peuvent aussi surgir de temps à autre.

2. Le site est-il accessible aux particuliers ?

Oui, ce site est ouvert aux particuliers, aux entreprises, aux associations et d’une manière générale à toute organisation faisant la promotion d’un bien ou d’un service.

3. Pourquoi réécrire les communiqués que vous recevez ?

Principalement pour éviter de publier du contenu existant déjà ailleurs, ce qui entrerait en contradiction avec les deux piliers de Dotpress.fr :

  1. Offrir une valeur ajoutée aux annonces en terme de référencement naturel,
  2. Offrir un contenu personnel aux lecteurs qui peuvent lire ce site de communiqué de presse comme un blog «standard» proposant des sujets divers et variés.

Les textes réécrits peuvent contenir des liens sortants vers des URL’s de mon choix, en fonction des sujets.

4. La publication des communiqués est-elle gratuite ?

Oui. Je propose la publication de trois communiqués de presse gratuits pendant les 30 jours qui suivent la parution du premier communiqué pour une même organisation.

5. Combien ça coûte ensuite ?

Après la publication de trois communiqués pour une même organisation, le tarif pour un communiqué supplémentaire est compris entre 25€ et 50€ en fonction du travail de réécriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.