Douze nouveaux clients majeurs en douze mois pour Project Monitor

Douze clients majeurs ont récemment choisi la solution collaborative de pilotage de projets Project Monitor, développée par la société française VIRAGE Group.
Grands Groupes, collectivités, PME, français ou internationaux : les nouveaux clients de VIRAGE Group viennent d’horizons divers. Ils sont également porteurs d’enjeux variés : pilotage des projets stratégiques, pilotage de DSI, pilotage de projets de déploiement, gestion d’affaires, etc.

Parmi les nouveaux clients de VIRAGE Group, on peut citer :

  • Geodis – Acteur mondial de la logistique,
  • Ville et Communauté Urbaine de Strasbourg – Collectivité de plus de 9000 agents,
  • Biomnis – Laboratoire international d’analyse médicale,
  • Chronopost International – Spécialiste français de la livraison express de colis,
  • Conseil Général d’Ille-et-Vilaine – Collectivité de  4000 agents,
  • Groupe Retif – Leader dans la distribution de produits pour les espaces de ventes,
  • Affival – Industriel leader dans les fils fourrés,
  • RCAR – Caisse de retraite marocaine,
  • CCI de Région Alsace – CCI régionale réunissant les CCI de Strasbourg, de Colmar et de Mulhouse, représentant 50 000 entreprises.

Cette reconnaissance du marché intervient alors que VIRAGE Group continue d’innover pour enrichir son offre, en renforçant sa spécificité : faire simple.

Un parti pris : la simplicité

 « Nous avons lancé Project Monitor, il y a 6 ans, pour répondre à un nouveau besoin : piloter simplement un grand nombre de projets en impliquant les opérationnels, et en donnant de la visibilité au management. » précise Frédéric MONOMAKHOFF, dirigeant de VIRAGE Group. « Dès son lancement, notre offre a été retenue par des grands comptes qui partageaient nos convictions : faire simple, faire souple. Depuis 18 mois nous sentons une nette accélération des demandes. Elles proviennent de tous types d’organisations et les perspectives de fin d’année sont très bonnes. Project Monitor est désormais identifié comme la solution de pilotage de projets simple et puissante. »

 Une solution puissante … et avant tout adaptable

Reposant sur la technologie innovante « Monitor Maker » développée par VIRAGE Group,
Project Monitor peut être totalement personnalisé pour répondre aux besoins de chaque client. Cette souplesse permet de simplifier les écrans et de faciliter l’adoption de Project Monitor par les utilisateurs. « Un chef de projet est pleinement opérationnel après une seule journée de formation. Les mises en œuvre complètes vont de quelques semaines à quelques mois. L’efficacité de Project Monitor vient de sa simplicité et garantit un Cout Total d’Acquisition très intéressant» précise Frédéric MONOMAKHOFF.

Project Monitor est une solution modulable, qui va du suivi de projet le plus simple (gestion du planning) à des pratiques expertes (gestion des ressources, des risques, évaluation des résultats, etc.). Project Monitor valorise toutes les informations projet au sein de sa bibliothèque de tableaux de bord. « Nos tableaux de bord permettent aux managers de prendre les bonnes décisions pour leur portefeuille de projets. Quand vous animez, comme souvent chez nos clients, des portefeuilles projets de plusieurs millions d’euros d’investissement, c’est indispensable ».

Des perspectives de développement en 2011 et 2012

La fin de l’année 2011 va voir le lancement d’une nouvelle version majeure de Project Monitor. Elle doit également permettre de renforcer l’équipe actuelle, basée à Paris et à Nantes, pour mener à bien une nouvelle phase de croissance. En 2012 VIRAGE compte donc poursuivre son développement en France, mais aussi à l’international, ou l’entreprise compte déjà 6 clients.

VIRAGE GROUP : l’innovation au service du pilotage

Créé en 2001, VIRAGE GROUP est un éditeur de solutions de pilotage de projets et d’activités. Depuis le lancement commercial de son offre logicielle en 2004, VIRAGE consacre plus de 30% de ses ressources aux activités de R&D. Les projets de R&D de VIRAGE Group ont bénéficié du soutien d’OSEO et de la Région Pays de la Loire.

Monitor Maker© et Project Monitor© s’appuient sur les nouvelles technologies et les standards du marché (architecture n-tiers, Java J2EE, norme W3C, tous navigateurs du marché, bases de données Oracle, MS-SQL, Postgres, serveur virtualisé, socle technique ouvert, etc…).

Project Monitor est commercialisé à la fois en acquisition de licence ou bien en mode SaaS (solution as a service).

Contact presse :

→ Rendez-vous sur www.viragegroup.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.