Des logiciels qui établissent aussi des devis facturation

Aujourd’hui les logiciels de facturation ne se limitent plus à l’édition de facture ! Ils se chargent également de la première étape de la procédure de vente qui est l’établissement des devis. Et si le logiciel devis facturation est très bien exploité, celui-ci devient un véritable outil d’aide à la gestion commerciale.

Logiciels de devis facturation

Ces logiciels sont disponibles en lignes, en téléchargement, en version payante ou gratuite. Il va de soit que même s’il existe un logiciel de facturation autoentrepreneur gratuit performants, en général ce sont les versions payantes qui possède le plus de fonctionnalité. Lorsque les logiciels sont utilisables en ligne, il faut commencer par un abonnement sur le site de l’éditeur du logiciel facturation artisan. Une fois l’abonnement validé, l’utilisateur aura droit à son interface individualisée. De plus en plus, ces interfaces sont accessibles depuis une Ipad ou un BlackBerry ce qui permet de rester connecté quelque que soit l’endroit où l’abonné se trouve.

Fonctionnalités d’un logiciel devis facturation

Les fonctionnalités sont multiples. En fait, tout dépend du prix du logiciel de devis facturation. Bien entendu, le logiciel sert en premier lieu à établir un devis et à éditer la facture correspondante suite à la livraison. Cette dernière est d’ailleurs attestée par un bon de livraison que le logiciel peut également produire. Sur les versions plus performantes, sur un simple clic, le devis devient BL ou facture. Le logiciel devis facturation permet aussi de contrôler les échéances, d’envoyer des documents et des relances via email et de retracer l’historique des acomptes et des règlements. Pour une optimisation de l’organisation, ce type de logiciel contient des applications destinées à se constituer des fichiers clients, produits, prospects et fournisseurs. Il peut également de charger des facturations de bons. Enfin, la majorité des logiciels autorise le paramétrage des documents par exemple en y mettant le logos de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.