Comment se servir d’un coussin lombaire ?

Un coussin lombaire permet de compenser le faible soutien du dossier d’une chaise. Ce manque de soutien — au moment où vous êtes assis longtemps ou quelques minutes à répétition — entraine l’apparition de peines lombalgiques. Il existe plusieurs tailles de coussins Mackenzie. Nous allons en détailler quelques-uns et voir comment les utiliser chez soi. Les exercices proposés par la méthode mckenzie sont un complément idéal à l’utilisation de ces coussins.

Le coussin lombaire classic Mackenzie

Coussin lombaire McKenzie

Ce coussin McKenzie a un diamètre de quatorze centimètres pour consolider la lordose naturelle du dos. Il est lavable et est préconisé pour transformer la tenue des os du bas du dos lorsque l’on est assis dans une méridienne lâche, dans laquelle on s’affaisse en s’asseyant. Une telle situation provoque un arrondissement lombaire que la présence du coussin lombaire standard va pallier en aidant la lordose naturelle des os du bas du dos. Si vous disposez d’un sofa dont le contrefort n’alloue aucune pente, permettant le support des muscles lombaires, ce coussin ergonline gratifiera appui et maintien de l’aplomb grâce à sa forme ergonomique incurvée.

Livre mckenzie

Disponible pour les hommes et femmes souffrant des lombaires comme pour les médecins, l’idée globale de cet ouvrage établit que la vitalité des muscles des omoplates relève de l’aptitude de la victime qui a mal des muscles des omoplates et qui peut guérir son mal des disques lombaires en faisant tous les jours les exercices de la technique mckenzie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.