Comment fonctionne le CEL ?

Le CEL qui est en fait le compte épargne logement est en fait un compte bancaire qui permettra aux personnes qui souhaitent s’acheter un bien immobilier de concrétiser leur projet et de les aider à le financer. Le rival du CEL est le PEL, chacun ont leurs atouts mais ont aussi leurs inconvénients. Pour le CEL : les taux CEL sont moins intéressants que le PEL, le plafond PEL est pas assez élevé. Pour le PEL : Le retrait n’est pas illimité, le dépôt est obligatoire chaque mois. Les taux CEL sont de 1,5% depuis le 1er Août 2011, et le plafond est de 15 300 € (autant que le livret A). Son principe est simple et rapide à comprendre.

Le fonctionnement du CEL

Le fonctionnement du CEL est très simple, en résumé : il suffit d’ouvrir un compte CEL à votre banque et d’y déposer la somme minimale de 75 € (vous n’êtes pas obligé de la déposer chaque mois) et les taux CEL feront leur effet ensuite. Vous pourrez retirer l’argent du compte quand vous le voudrez car contrairement au PEL le CEL est illimité de retrait. Une fois le plafond atteint vous pourrez bénéficier d’un crédit immobilier à un taux préférentiel plutôt intéressant pour ceux n’ayant pas les moyens de s’offrir un bien immobilier en un simple claquement de doigts.

Se renseigner sur le CEL

Pour se renseigner vous pouvez prendre rendez-vous avec un banquier qui saura vous indiquer les aspects pratiques de la méthode et vous aidera à choisir le bon placement, il vous fournira aussi tous les documents dont vous aurez besoin pour souscrire à l’ouverture d’un compte CEL. Si vous voulez tout simplement en savoir plus, vous pouvez visiter le site compte-epargne-logement.net, un site qui répertorie pour ceux qui recherchent des informations sur le CEL toutes les catégories et tous les documents dont vous aurez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.