Choisir votre hôtel dans le Morbihan

Le Morbihan est l’une des régions les plus séduisantes de la Bretagne du Sud. Le golfe, parsemé d’îles et d’îlots, se visite aisément en bateau. Mais avant de vous lancer à la découverte des îles habitées, comme l’île d’Arz et l’île aux Moines, pensez à passer quelques nuits à Vannes. Vous trouverez aisément un hotel à Vannes, car la ville propose une large gamme d’hébergements, depuis l’hôtel au confort simple jusqu’à l’hébergement de luxe.La vieille ville a conservé un riche patrimoine ancien et c’est un véritable plaisir que de loger dans une maison de caractère, à colombages, dans l’une des pittoresques ruelles médiévales où il fait bon flâner. Si vous préférez le confort contemporain d’un hôtel de chaîne ou encore dormir au calme, dans une authentique demeure bretonne restaurée et soigneusement transformée en hôtel de la campagne environnante, vous trouverez également votre bonheur. Mais pour profiter pleinement de l’atmosphère insulaire typique, rien ne vaut, bien sûr, un hotel dans le Golfe du Morbihan, à Arz ou dans l’île aux Moines.

Carnac est une station côtière mondialement connue pour ses alignements mégalithiques et ses menhirs. Loger sur place, dans un hotel à Carnac, permet non seulement de découvrir ces traces de l’ancienne culture celte, mais aussi de profiter de la mer. De nombreux hôtels sont en particulier disponibles à Carnac Plage, à moins que vous ne préféreriez l’atmosphère plus typique du vieux village. Depuis Carnac, une mince bande de terre bordée par les Sables Blancs conduit à la presqu’île de Quiberon et à la station du même nom, nichée au bout des terres. Loger dans un hotel à Quiberon, c’est s’offrir le luxe de dormir à quelques pas d’une côte magnifique, en profitant du climat tonique du Morbihan. De puis votre hôtel, vous pousserez jusqu’à la pointe du Conguel avec la vue sur Houat et Belle Ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.