En cette rentrée 2011, le site /Le Hub de La Poste vous invite à repartir en voyage à la découverte d’expériences relationnelles nouvelles ou étonnantes proposées par les marques dans le monde entier. Cette sélection d’initiatives, repérées en 2011, montre la manière dont les marques innovent en s’appropriant les nouveaux canaux de communication ou en revisitant les schémas traditionnels de la relation avec les consommateurs. Et l’inventivité n’est pas toujours là où on l’attend !
Programme
À partir du 5 septembre et tous les lundis du mois, Le /Hub vous propose, continent par continent, un repérage d’initiatives surprenantes, innovantes, interactives, ludiques, et aussi parfois déconcertantes de simplicité.
5 septembre 2011 :
L’Amérique du Nord et du Sud
Taxis, pain, mobilier urbain, réception d’hôtel… Tout semble pouvoir devenir média entre les marques et les consommateurs. Une tendance à découvrir, ou à redécouvrir, dans cette traversée du nord au sud du continent américain.
12 septembre 2011 :
L’Afrique et le Moyen-Orient
De la Namibie à Israël, de Dubaï à la Jordanie, la zone couverte par cette sélection est riche de contrastes, et de surprises. Comme aider les mamans à cacher des glaces ou le premier concert donné pour les réseaux sociaux. Sans oublier la grande créativité des campagnes print comme envoyer un mailing dans une enveloppe indéchirable.
18 septembre 2011 :
L’Europe
Des innovations en matière de service, de promotion, d’interactivité… Le « vieux continent » n’a pas dit son dernier mot !
26 septembre 2011 :
L’Asie et le Pacifique
Dans le métro de Séoul, dans les rues de Canton ou de Kuala Lumpur, dans les agences bancaires de Tokyo, dans les magasins d’Auckland ou de Manille… Les marques proposent des rencontres et des interactions bien surprenantes avec les consommateurs.
→ Retrouvez notre dossier spécial sur http://www.laposte.fr/lehub/-Le-tour-du-monde-en-bref-