Un livre pour connaître les droits des internautes

Ouvrir un site marchand, publier des photos sur son propre site ou dans des forums ou des réseaux sociaux, négocier des liens publicitaires sur son blog, etc. Les internautes sont confrontés à des problématiques de droit, pas seulement les professionnels. Connaissent-ils les droits des internautes ? Savent-ils se défendre lorsqu’un problème lié au Web et à l’Internet survient ? Savent-ils où ils mettent les pieds ? Connaissent-ils les lois ? Le livre Olivier d’Auzon devrait leur donner des réponses concrètes.

L’Internet est loin d’être un jungle, pour s’en convaincre le livre «Les droits des internautes à l’ère de l’économie numérique» montre à quel point il existe une quantité de règles. Le droit s’applique aussi au Web et de manière générale à l’Internet.

L’auteur de ce livre est Olivier d’Auzon, expert juriste en matière de droit des transports et de la distribution. A travers plusieurs exemples de décisions de justice il montre les usages du e-commerce ainsi que le droit applicable concernant le contrat et la signature électronique, la publicité en ligne, le paiement en ligne, le droit du consommateur, la responsabilité des prestataires de services, les droits d’auteurs sur le Web, etc.

Une présentation du livre est publiée sur le blog Ya-graphic.com, blog axé sur le référencement web et les médias sociaux. L’auteur Yassine A. cite quelques thèmes abordés par l’ouvrage, notamment l’atteinte à la vie privée, le négationnisme et les liens commerciaux. Google n’a pas échappé au droit, encore aujourd’hui le géant du Web n’est pas à l’abri des plaintes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.