Le snowboard et la Corse

Petite définition — Le snowboard, qui, comme son nom l’indique se compose du mot « snow », neige et « board », planche, est un sport qui apparait semble-t-il dans les années 20. C’est un compromis entre le ski et le surf et qui se serait démocratisé il y a quelques années. Devenu sport olympique en 1998, le surf des neiges se pratique maintenant partout et voit grandir le nombre de ses adeptes. Le snowboard en Corse n’échappe pas à la règle !

La station de ski de Ghisoni : ses atouts

Que vous soyez « regular » ou « goofy », c’est à dire que votre pied d’appui soit le gauche ou le droit, vous pourrez dévaler les pentes de la station de ski de Ghisoni, en laissant de larges traces dans la poudreuse fraîche tombée de la nuit en front ou en backside ! Les free riders se feront un plaisir de suivre les obstacles de la pente et ceux qui pratiquent le free style pourront s’en donner à coeur joie à effectuer des figures en fonction de leur maîtrise de la planche.

Le matériel pour pratiquer le snowboard en Corse

Si vous n’avez pas votre matériel, il vous est toujours loisible de louer du matériel à la station de ski de Ghisoni directement et ce, pour un prix très acceptable. Si vous désirez acheter, vous aurez le choix entre plusieurs types de planches, selon vos pratiques sportives. La planche de free ride, par exemple adaptée au hors piste, est assez large et plutôt rigide. Celle de freestyle, la plus répandue en France et qui doit répondre plus rapidement est nettement plus souple et présente une spatule avant et une spatule arrière relevées de la même façon.

Un dernier point avant de vous lancer dans une descente : il ne faut pas oublier que pratiquer le snowboard en Corse ou n’importe où ailleurs n’exclut pas de rester maître de sa vitesse et de son matériel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.