Catégories
Web Analytic

Récupération de compte Google Analytics

Lorsque j’ai voulu vérifier la procédure d’ajout d’un nouvel utilisateur à mon compte Google Analytics, j’ai fais l’erreur de faire un test en utilisant l’adresse email du compte administrateur d’origine. J’avais bien pensé à ajouter quelques points à cette adresse en pensant que Google la considérerait comme une adresse email distinct, mais Google considère l’adresse mon.adresse@gmail.com (avec un point entre mon et adresse) comme identique à monadresse@gmail.com.

Bien entendu, j’avais donné à ce nouvel utilisateur l’accès à un seul site du compte avec les droits minimum… avec comme conséquence de limiter mon compte Google Analytics à la «lecture seulement» des données d’un seul site web…

→ Pour y remédier, il faut remplir ce formulaire de demande de récupération de compte Google Analytics et suivre les indications reçues dans le mail qui arrive une heure ou deux plus tard.

Cette procédure peut changer, mais dans mon cas, j’ai du télécharger un fichier texte contenant un compte de vérification à la racine des sites listés dans le compte pour une récupération effective le lendemain.

Conclusion : n’hésitez pas à ajouter une deuxième adresse Gmail avec les droits Administrateur à votre compte Google Analytics, ça peut toujours servir en attendant de récupérer votre compte.

Merci à @JulienCoquet spécialiste en Web Analytics pour son aide 🙂

2 réponses sur « Récupération de compte Google Analytics »

Bonjour, 

J’ai eu un même problème similaire mais juste en essayant d’accéder au gestionnaire d’utilisateurs, il me semble pas avoir fait une mauvaise manip mais quand je suis revenue pour voir mes stats, je vois encore mon site mais avec des 0 partt en stats et impossible de cliquer sur « afficher le rapport » pour accéder aux données. 
J’ai rempli le formulaire, j’attends depuis 9h maintenant, et je n’ai reçu aucun mail;

Merci de votre aide
Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mastodon