Mutuelle : le meilleur remboursement en optique

L’optique est le parent pauvre du remboursement mutuelle. Le faible taux des tarifs conventionnels fixés par la Sécurité sociale pour les soins et les actes en optique en sont la cause. De fait, des remboursements supérieurs à 100% ne remboursent pas grand chose. Pour pallier cet état de fait, les mutuelles optiques proposent une offre adaptée en renforçant le volet optique de votre contrat.Renfort en optique

La mutuelle optique est une mutuelle spécialisée pour l’optique. Elle peut être considérée comme un renfort optique greffé à une mutuelle classique pour faire bénéficier l’optique de meilleurs remboursements — comparés à tous les autres postes santé (hospitalisation, dentaire, soins courants etc.). Cela vous permettra aussi de différencier une mutuelle optique avec une mutuelle haut de gamme, qui propose des remboursements élevés sur tous les postes santé pris en charge.

Forfaits ou pourcentage ?

Il existe différentes sortes de mutuelles optiques avec des taux élevés en pourcentage (150%, 200%, etc.) ou en euros, mais rappelez-vous : même en proposant des taux supérieurs à 100%, les mutuelles remboursent peu. Préférez donc une mutuelle optique basée sur un forfait plutôt qu’un pourcentage.

Par exemple, une mutuelle remboursant jusqu’à 200% peut vous rembourser 38€ pour une paire de lunettes, tandis qu’une mutuelle optique pourrait vous proposer un forfait de 100€ par an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.