La liste des résultats de la France au championnat du monde de nage 2011

La 14ème édition des championnats du monde de natation se déroule en ce moment à Shanghai en Chine laquelle accueille pour la 1ère fois cette compétition. Le Shanghai Oriental Sports Center a été bâti afin de permettre le déroulement de toutes les épreuves en piscine.

La France a débarqué en force et prévoit bien d’empocher des trophées. Voici un topo des premiers résultats :

  • En relais 4 x 100 m. nage libre, les hommes montent sur le podium et finissent deuxième, à 14 centième après les Australiens avec un chrono de 3’11″14
  • Muffat, chez les femmes, a emporté la médaille de bronze en 400m nage libre. Elle a réussi à franchir la grandeur du bassin rectangulaire en 4’04″06.
  • En 50m papillon, les français F. Bousquet et F. Manaudou échouent au pied du podium. Ces résultats sont tout de même de bons auspices pour le jeune frangin de Laure Manaudou.
  • En 400m nage libre homme, Y. Agnel et S. Rouault n’ont pas eu la capacité d’égaler leurs adversaires du moment et finissent 6ème et 8ème.

Les français restent en outre en compétition pour d’autres épreuves.

  • Sébastien Rouault a obtenu sa qualification pour la finale du 800m difficilement à cause du degré de difficulté assez haut de la compétition.
  • Jérémy Stravius a quant à lui étouffé sa série sur 100m dos en finissant la grandeur en 52″76 et vient contrarier le favori, Camille Lacourt, un autre français.
  • Yannick Agnel a accompli le meilleur chronomètre des demi-finales et est obligé se surpasser en finale si il ambitionne de se hisser sur le podium. Effectivement, l’ensemble des champions de la discipline seront alignés lors de cette finale.
  • C.Muffat, la française est pour l’instant en demi-finale du 200m nage libre.

La compétition est loin d’être complétée étant donné que des compétitions auront encore lieu jusqu’au 31 juillet 2011 et la France peut encore obtenir des médailles de ces championnats du monde chinois grande piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.