L’Anjou, terre de douceur

Ce n’est pas pour rien que Joachim du Bellay évoquait « la douceur angevine » dans son célèbre poème « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ». Les paysages d’Anjou qui encadrent la Loire et ses rivières sont empreints de charme et de douceur. Son climat est tempéré. L’Anjou, qui correspond principalement à la région du Maine et Loire, a pour principales villes Angers, Saumur et Cholet.Envisager un séjour en Anjou est synonyme de calme, de paix et de beauté. Pour répondre aux demandes de location de vacances en pays de Loire, de nombreuses possibilités d’hébergements sont proposées, des plus classiques aux plus insolites. Deux villages de vacances loisirs sont prêts à accueillir vacanciers en famille avec leurs confortables bungalows. De nombreux gîtes et meublés sont répartis dans toute la région Anjou en bord de Loire, en campagne ou bien en ville.

Les chambres d’hôtes à Cholet sont le pied à terre idéal pour faire une escale dans cette ville et apprécier ses anciennes maisons de tisserands, témoins de l’importance de l’industrie du textile. Pour ceux qui voudront emporter quelques souvenirs, les centres « Marques Avenue » de Cholet proposent aux visiteurs de nombreux vêtements de marque à prix dégriffés.

Dans une ambiance plus calme, en bord de loire, le camping maine et loire attend le touriste en recherche d’une immersion nature avec randonnées à pieds, à vélo ou parties de pêches en rivières. Bois, prairies et sentiers sont à votre disposition. Pour des vacances plus originales, les bateaux habitables incitent à la flânerie et à la détente en glissant tranquillement le long des 300 km de voies fluviales. Descendre la Sarthe, la Mayenne, la Maine ou l’Oudon, c’est une autre manière de visiter l’Anjou, d’apprécier son art de vivre et sa table lors des escales en soirée.

Quel que soit l’hébergement choisi, nul doute que le visiteur averti ne manquera pour rien la visite des châteaux de la loire, des vignobles d’Anjou-Saumur et des caves troglodytiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.