La caméra de surveillance pour lutter contre l’insécurité

Face à l’insécurité généralisée qui déstabilise les quatre coins de la planète, utiliser une camera de surveillance pour sa maison et pour son entreprise est presque une obligation.

Pourquoi les caméras de surveillance ?

Mettre une camera surveillance dans tous les coins de sa maison est un bonne idée pour renforcer la sécurité. Cet appareil peut être fixe ou mobile selon le cas. Son principal rôle est d’observer tout ce qui se passe dans le lieu à surveiller. On installe les caméras dans le but de déceler, de prévenir ou de constater les délits et les nuisances afin de conserver l’ordre public.

Où les mettre ?

Les caméras de surveillance sont utiles pour offrir une certaine sécurité à sa famille ou à sa société. Ces matériels de sécurité peuvent être utilisés par tout le monde sans exception. On prévoit trois types de lieux pour installer les caméras. Dans les endroits ouverts tels que le marché ou la voie publique, on peut placer une caméra de surveillance. Elle peut être mise également dans un magasin, un centre commercial, une salle de sport, un café, une résidence familiale, une guichet de banque ou même dans une musée.

Lois sur les caméras

Installer une caméra de surveillance dans les lieux précités nécessite une déclaration à la Commission de Vie Privée. En France, une prescription légale du nom de « loi caméras » réglemente les caméras de surveillance et son installation. Lorsqu’on veut utiliser une camera ip, on est tenu de respecter la procédure de déclaration qui se fait par voie électronique. Cette déclaration doit être postée à la Commission avant la veille de l’utilisation de la caméra. Ainsi, par cette déclaration, on informe le chef de corps de la zone de police pour qu’il vérifie le lieu et la centrale d’alarme. Le but est de pouvoir confirmer que l’installation de celle-ci respecte la loi vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.