Être écolo, c’est pas rigolo

L’écologie est une nouvelle mode à laquelle tout le monde s’adonne. Mais il faut savoir qu’être écolo c’est pas rigolo. Lundi matin 6h00, je me réveille au chant du coq. Je vais aux toilettes, fais ma petite commission et mets de la sciure pour cacher l’odeur. Je me rends compte que je n’ai plus de sciure ; je devrai en acheter en rentrant du boulot. Je regarde mon réservoir, il est plein. Je sors donc à 6h05 de chez moi en pyjama pour aller jeter le tout dans le composte, baigné par la douceur du froid mordant de l’aurore. Être écolo, c’est pas rigolo.

Je prends mon petit-déjeuné. Je fini ma bouteille de jus d’orange et la jette dans la poubelle jaune. Je fini ma boite de lait et la jette dans la poubelle jaune aussi. Je fini une orange et jette les épluchure dans la poubelle noire. Je m’aperçois que ma bouteille de jus d’orange est en verre, le verre c’est la poubelle verte… Je reprends donc ma bouteille de verre de la poubelle jaune pour la placer dans la poubelle verte. Être écolo c’est pas rigolo.

Je prends le bus pour aller au travail, j’arrive à 7h00 à l’arrêt de bus pour le bus de 7h05 et vois le bus qui part juste devant mes yeux, avec 5 minutes d’avance. Je rentre chez moi, prends ma voiture et arrive avec une demi heure de retard au boulot. Après une dure journée de labeur je retrouve enfin ma maison. Je prends une bière, veux la jeter dans la poubelle verte, mais elle est pleine. Je prends les poubelles, prends ma voiture et et vais au tri sélectif.

De retour chez moi je fais à nouveau ma petite commission. Je veux mettre de la sciure et me rends compte que je n’en ai pas racheté. Heureusement que ce n’était que la petite. Être écolo c’est pas rigolo.

Pourquoi je fais tout ça ? Parce que les toilettes sèches économisent trois à douze litres d’eau par chasse et réduit la charge des station d’épuration, le tri sélectif est rentabilisé par ma commune et créé des emplois et les transports en communs réduisent fortement la pollution/réchauffement climatique/trou dans la couche d’ozones et pire encore.

Être écolo, c’est pas rigolo mais faut bien le faire si on ne veux pas que la planète tombe à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.