Les métiers de la santé

Les études en médecine sont longues et demandent une vraie vocation. L’emploi médecin est néanmoins un travail passionnant où de nombreuses découvertes attendent encore les chercheurs. Des milliers de maladies attendent de trouver un remède et des millions de patients espèrent leur guérison d’entre les mains des médecins. Vous pourrez opter pour divers professions comme un emploi gériatre.

Recrutement médecin

La diminution du nombre de médecins généralistes ne risque pas d’aider les patients. Cette branche du corps n’est pas assez valorisée par rapport aux spécialités alors que la population ne cesse d’augmenter. Beaucoup de recrutements doit ainsi se faire pour éviter une pénurie de médecin et prévenir une dégénérescence de l’état de beaucoup de patients.

L’oncologie, un secteur qui recrute

Le cancer constitue l’une des causes principales des décès dans les pays industrialisés. Les recherches de vaccins, médicaments avancent lentement mais sûrement au fil des années et les patients voient plus de chance de guérir. L’emploi médecin dans l’oncologie est toujours en expansion et d’autres spécialités comme la diabétologie a toujours besoin de spécialiste. Le mode de vie des européens résulte en une importante demande dans ce secteur. L’abondance du gras, du sucré et du salé dans les assiettes favorise l’apparition du diabète de type 2 qui est une maladie incurable.

Psychiatrie et recrutement

La médecine moderne s’intéresse beaucoup à ce qui se passe dans le cerveau à toutes les étapes de la vie.  L’emploi médecin dans ce secteur fait appel à des psychiatres qui ont suivi 11 années d’étude au moins. Pour un emploi psychiatre, ce dernier a la possibilité d’exercer en tant que libéral ou en tant que médecin hospitalier.   Il suit le patient via la psychothérapie et est habilité à faire des prescriptions médicamenteuses à son intention. Les capacités d’écoute et de conseil lui sont essentielles. Les pédopsychiatres s’occupent du cas des enfants. La majorité du temps, il arrive qu’ils suivent leur patient bien au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.