Complément alimentaire bio

Les compléments alimentaires bio ont pour objectif de compléter le régime alimentaire normal. Ils sont souvent commercialisés sous formes de gélules ou de pastilles. D’autres formes sont également disponibles sur le marché. A l’heure actuelle, la malbouffe prend une telle ampleur que la plupart des consommateurs ne mangent pas équilibré. Notez que les compléments alimentaires ne remplacent pas une bonne hygiène alimentaire.

Ces compléments bio sont pourtant utiles pour les personnes en surpoids qui suivent un régime ou qui pratiquent un sport de manière intensive. Ainsi, ils sont donc utilisés pour combler les carences et pour améliorer certaines fonctions de l’organisme.

Origines et composants des compléments alimentaires bio

Un complement alimentaire bio peut contenir des extraits de fruit tels que la pamplemousse. Il peut également provenir de nutriments tels que le calcium ou les minéraux. On le retrouve également dans la spiruline ou l’acérola.
Sur Mayumi Bio, les compléments alimentaires bio ne contiennent pas d’alcool. Ils sont également exempts de gélatine animale. Ils peuvent aider à améliorer le sommeil ou à se défaire du stress. Pour les personnes en surpoids, ils permettent de faciliter le drainage. Dans certaines situations, ils sont idéaux pour redonner du tonus musculaires.

Précautions à prendre

Bien que n’étant pas à usage thérapeutique, les compléments alimentaires pris en trop grande quantité peuvent provoquer des surdosages. Il est donc primordial de respecter la dose préconisée. La consommation de compléments alimentaires dépendra entre autre du régime alimentaire de la personne. Les végétaliens par exemple peuvent manquer du fer. Il leur est donc recommandé de prendre des compléments alimentaires à base de fer. Dans le cas contraire, ils seront à base de fibres pour faciliter le transit intestinal et la digestion. Vous pourrez prendre vos compléments aliments alimentaires avec un tisane bio.

L’acquisition de compléments alimentaires bio peut se faire dans une boutique bio. Quelques grandes surfaces proposent également ces produits dans leur rayon pour permettre à un plus grand public d’y avoir accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.