Cigarette électronique : une aide pour arrêter de fumer

La cigarette électronique est un moyen efficace pour réduire sa consommation de tabac, mais il n’est pas reconnue par l’administration comme un traitement de sevrage complet lorsqu’on veut arrêter de fumer. Dans ces conditions, pourquoi avoir recours à la cigarette électronique lorsqu’on est un gros fumeur ? C’est simple : les nombreuses études disponibles ont démontré que la cigarette est responsable de deux addictions majeures :

  1. La nicotine est l’élément qui rend accro, c’est l’accoutumance physique.
  2. Au niveau de la psyché, c’est la gestuelle du fumeur qui provoque les mécanismes de dépendance que l’on connait.

Plus précisément, arrêter de fumer oblige à réussir à stopper l’accoutumance physiologique et psychologique. Du point de vue de la gestuelle, la cigarette électronique est un réel soutien pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de tabac.

Une fois allumées, les cigarettes « normales » se consument et génèrent de la fumée qui renferme de nombreux agents particulièrement nocifs pour l’organisme, dont la nicotine qui rend dépendant.

L’action de la cigarette éléctronique se trouve être bien différente. Il n’est plus question de consomption créant des vapeurs dangereuses pour le corps. Le système repose sur l’inhalation de vapeur qui permet de ne pas bouleverser le système respiratoire comme le fait le tabac.

La cigarette électronique propose plusieurs parfums, ce qui donne l’opportunité de passer à des saveurs plus raffinées que le goût de tabac standard. Enfin, les doses de nicotine contenues dans les recharges permettent de faire réduire peu à peu le phénomène de manque.

Abaisser sa consommation de cigarettes — voire arreter de fumer complètement –, tout en préservant son budget est possible.L’investissement dans un kit de cigarette électronique est moins cher que le fait d’acheter une cartouche de tabac au bureau de tabac. Les cartouches de rechargement, qui sont conçues pour tous les goûts, valent bien moins chère que si l’on ne consomme que des cigarettes classiques. Les économies avoisinent les 50% !

Rendez-vous sur www.freetabac.fr