Captiver vos visiteurs dès leur arrivée sur votre site !

En voilà un concept bien étrange et pourtant pas si révolutionnaire que ça : pourquoi ne pas rendre les visiteurs de votre site web plus actif, plus enclins à cliquer là où vous le voulez, à commander vos produits, ou simplement à vous contacter ? Il y a une méthode simple pour que cette magie marketing opère : le tri en amont.

Et comment on trie les visiteurs d’un site web ? En faisant venir ceux qui nous semblent les plus proches de prendre la décision de passer à l’acte : inscription ou commande selon votre modèle économique.

Dans mon rôle de formateur en tant que consultant SEO je suis très souvent interrogé sur les manières d’augmenter le trafic d’un site à l’aide de mots clé. Et le concept même de répondre à la demande réelle n’est jamais évoqué : trop de décideurs aujourd’hui donnent des listes de mots trop exhaustives, souvent déconnectées de leurs réalités.

Affiner le tir c’est vérifier consciencieusement quels mots sont ceux utilisés par vos clients, voire vos concurrents. C’est une analyse que le professionnel du référencement peut aussi faire pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.