Google+ est l’e-mail 3.0

Google+ est la dernière tentative de Google sur le terrain des réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sauf accident, celle-ci devrait être la bonne (plus de 10 millions d’inscrits en 3 semaines). Google Plus permet aux utilisateurs inscrits (n’hésitez pas à demander votre invitation, si vous ne parvenez pas à vous inscire) d’envoyer des messages texte plus ou moins longs, des photos, des vidéos, des liens ou votre position géographique aux personnes ou aux cercles de votre choix. Continuer la lecture de Google+ est l’e-mail 3.0

Invitation(s) pour Google Plus

Après Orkut et Google Buzz (ainsi que le bouton +1 pour les sites web), Google vient de lancer son réseau social. Je teste Google+ depuis une semaine. J’ai partagé mes premières impressions sous la forme de communications publiques Google+ que je vous invite à lire : Continuer la lecture de Invitation(s) pour Google Plus

Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es

Pour optimiser une veille stratégique et technique sur le Web il faut veiller à mélanger les genres : une bonne dose de rigueur associée à un soupçon de sérendipité est un bon cocktail. En ce qui concerne les outils permettant de faire une veille structurée, je vous invite à (re)lire l’article 16 ressources pour surveiller vos contenus et votre e-réputation sur le Web. Pour ce qui est de la sérendipité, je vous propose deux outils que j’utilise de plus en plus : paper.li et twittertim.es. Continuer la lecture de Optimisez votre veille stratégique sur Twitter avec Paper.li & Twittertim.es