Abus de Ciné — Critiques de films et séries TV

Abus de Ciné est un magazine édité à Lyon qui rassemble une quinzaine de rédacteurs partageant leur passion du cinéma depuis 2001. Le site AbusdeCine.com voit le jour en 2002 et ne cesse de prendre de l’importance : il rassemble aujourd’hui 3 534 critiques de films, 501 articles sur le cinéma et ses festivals, 324 galeries photos et 342 entretiens. Ses contributions de qualité lui valent la reconnaissance des professionnels qui se traduit par l’attribution d’accréditations permettant à Abus de Ciné de couvrir de nombreux festivals (Cannes, Deauville, Berlin, Venise).

Chaque mercredi, Abus de Ciné présente les sorties de la semaine et les critiques correspondantes. Une note comprise entre -3 et 4 est attribuée à chaque film. Par ailleurs, les rédacteurs sont régulièrement invités aux conférences de presse organisées par les salles et les distributeurs, ce qui donne matière à des interviews développées sur le site.

Implantée à Lyon, la rédaction d’Abus de Ciné a pris le parti de diffuser l’actualité des salles, des festivals et des institutions de la région pour donner au public lyonnais des informations locales et servir de relai pour les partenaires locaux.

Abus de Ciné n’est pas sectaire et fais la part belle aux séries TV à travers une rubrique dédiée qui met en lumière la structure des séries, l’évolution des personnages et des scénarios, saison après saison.

→ Rendez-vous sur http://abusdecine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je m'abonne aux commentaires de cet article. Je m'abonne sans commenter.